Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Thibaut Pinot affiche ses ambitions pour le Tour de France !

Interrogé sur ses attentes concernant Thibaut Pinot, Marc Madiot, patron de la FDJ-Groupama, admet avoir de grandes attentes sur ce Tour de France.

C’est parti pour trois semaines de compétitions ! La 106e édition du Tour de France ouvre officiellement ses portes ce samedi, avec une première étape autour de Bruxelles, pour se terminer sur les Champs-Elysées le dimanche 26 juillet. Les regards seront notamment tournés vers Thibaut Pinot, de retour sur la Grande Boucle après son absence l'an passé. Le leader de la FDJ-Groupama pourrait devenir le digne successeur de Bernard Hinault, dernier vainqueur français de l’épreuve en 1985, et Marc Madiot, manager général de la formation tricolore, explique que les ambitions sont assez grandes concernant Pinot.

« On a de grands espoirs cette année concernant Thibaut »

« Le parcours cette année est très montagneux, on a préféré n’emmener aucun sprinteur. On va tenter de faire le meilleur résultat possible au classement général avec Thibaut Pinot. On visera aussi les victoires d’étapes. On a de grands espoirs cette année concernant Thibaut. Le plus important reste les résultats. Le plaisir viendra avec les résultats. Les deux vont de pair », confesse Marc Madiot dans des déclarations accordées au Courrier de la Mayenne

Articles liés