Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’aveu de Thibaut Pinot sur ses ambitions pour le Tour de France !

Invité à s’exprimer sur la possibilité d’enfin succéder à Bernard Hinault, dernier Français à avoir remporté le Tour de France, Thibaut Pinot explique ne pas faire une fixette concernant une victoire sur la Grande Boucle.

Considéré comme l’une des meilleures chances françaises sur cette 106e édition du Tour de France (6 au 28 juillet), Thibaut Pinot pourrait enfin devenir le premier Tricolore à remporter l'épreuve depuis Bernard Hinault (1985). Les attentes sont nombreuses autour du leader de la FDJ-Groupama concernant un succès ou un podium. Mais dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, Pinot assure qu’un sacre sur les routes hexagonales ne lui trotte pas forcément dans la tête.

« Ce n’est pas une obsession »

« Je ne sais pas, je ne peux pas dire. Je sais que ma vraie place n’est pas loin du podium, après sur quelle marche ? Ce n’est pas une obsession… Non, mais c’est vrai, parce que j’aime ma vie comme elle est en ce moment, c’est la vie dont je rêvais, et je sais que si je gagne le Tour de France, je n’aurai plus cette vie-là. Est-ce que j’ai envie de changer de vie ? C’est le rêve de tout coureur, mais ça implique des inconvénients. Le Français qui gagnera le Tour, ce sera une star. Et est-ce que j’ai envie d’être une star ? Non. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas moi. Ce n’est pas mon caractère. Ce que j’aime, c’est être tranquille dans ma maison, avec mes animaux. C’est ça mon truc, je n’ai pas envie d’être dérangé, je n’ai pas envie de faire des pubs, des plateaux télé, ça ne m’intéresse pas. Chacun est comme il est, mais moi je ne cherche pas du tout la gloire ou la célébrité », confesse Thibaut Pinot.

Articles liés