Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Romain Bardet y croit pour le Tour de France !

Sur le podium en 2016 et 2017, Romain Bardet rêve toujours de remporter le Tour de France. Et cette année, Vincent Lavenu, patron de l’équipe AG2R-La Mondiale y croit.

Plus que quelques jours avant le grand départ du Tour de France. Et cette année, le suspens est entier concernant l’identité du vainqueur. En effet, avec les absences de Chris Froome ou encore Tom Dumoulin, cela laisse la porte ouverte à certains outsiders. Cette année sera donc-t-elle la bonne pour les Français à l’instar de Romain Bardet ou Thibaut Pinot ? Rapporté par Sport 24, Vincent Lavenu, patron de Bardet chez AG2R-La Mondiale, y croit…

« On l’a au fond de la tête bien sûr mais… »

« L’année ou jamais pour Bardet ? La question revient souvent. Il y a trois acteurs majeurs du Tour 2018 absents, Chris Froome, Tom Dumoulin et Primoz Roglic. On se dit qu’il y a des possibilités derrière pour les adversaires de l’emporter. On n’écarte pas cette possibilité. On cherche à ne pas se mettre de pression, on sait très bien qu’il y a des attentes légitimes de la part du public, des journalistes, des partenaires de dire "Quand le prochain Français va succéder à Bernard Hinault ?". On l’a au fond de la tête bien sûr mais on aborde ce Tour avec humilité en se disant que les adversaires travaillent beaucoup. On voit poindre chaque année de nouveaux adversaires. Cette année, on a vu Jakob Fuglsang qui n’est pas un jeune coureur mais qui a éclaté au niveau international, il a gagné les plus grandes courses, ce sera un adversaire très fort mais pour moi les favoris restent l’équipe Ineos si on regarde bien leur collectif. Bernal est le favori n°1 avec le vainqueur sortant, Thomas qui est là et une équipe qui est avec Kwiatkowski, Poels qui va verrouiller la course. La difficulté sera de faire sauter les verrous. Ce n’est pas impossible, ces dernières années, personne n’y est arrivé, on se dit que cela va être compliqué », a confié le patron de Romain Bardet.

Articles liés