Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet annonce la couleur pour le Tour de France !

Romain Bardet aura sa carte à jouer sur le Tour de France cette année avec certains absents. Le grimpeur de AG2R a d’ailleurs évoqué sa préparation avant le grand départ ce week-end.

Avec les forfaits de Christopher Froome (Ineos), et Tom Dumoulin (Sunweb), Romain Bardet aura une grande chance de mieux figurer que les années précédentes sur le Tour de France. Sur un parcours taillé pour les grimpeurs avec seulement 54,8km de contre-la-montre dont 27,2km en équipe lors de la deuxième étape, le grimpeur de AG2R sera avantagé par rapport aux autres années. Interrogé par L’Équipe sur son approche du Tour de France, Romain Bardet espère que ses efforts à l’entraînement vont payer. 

« J'ai travaillé toute l'année pour cette course »

« Je dirais que j'ai l'habitude d'attaquer le Tour avec beaucoup d'humilité, et cette année ne déroge pas à la règle. Ce début de saison n'a pas vraiment répondu à mes attentes, mais ce sont trois belles semaines qui s'annoncent. Le meilleur est à venir. J'ai travaillé toute l'année pour cette course, c'est maintenant que mes efforts doivent payer. Je suis persuadé que tout le travail qui a été effectué, toute cette persévérance, tout ce qu'on a mis en place au sein de l'équipe, va payer sur les trois prochaines semaines », a expliqué Romain Bardet.

Articles liés