Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Sans Chris Froome, Geraint Thomas ne s’inquiète pas…

C’est donc sans Chris Froome que l’équipe Ineos se présentera au départ du Tour de France. Un coup dur, mais Geraint Thomas refuse de s’affoler.

Ce n’est pas cette année que Chris Froome remportera un 5ème Tour de France. En effet, ayant chuté sur le Critérium du Dauphiné et souffrant notamment d’une fracture du fémur, le Britannique a dû faire une croix sur la Grande Boucle. Alors qu’il devrait être éloigné pendant 6 mois, Froome regardera ses coéquipiers, Geraint Thomas en tête, se disputer le maillot jaune en juillet. D’ailleurs, bien que le Gallois regrette cette absence, le vainqueur de la précédente édition reconnaît que l’équipe Ineos sera toujours aussi forte.

« Nous restons forts en tant qu'équipe »

Dans un entretien pour GQ, Geraint Thomas est ainsi revenu sur cette blessure de Chris Froome et les conséquences pour le Tour de France. Celui qui sera donc le leader de l’équipe Ineos a alors avoué : « C'est déjà assez dur quand on prend connaissance d'une chute, alors imaginez quand ça concerne l'un de vos plus proches coéquipiers et amis. Les médecins ont dit que tout allait bien, ils espèrent le transférer dans un hôpital près de Monaco, près de là où il vit. Froomey a une longue guérison devant lui maintenant, mais cela aurait pu être pire. Nous sommes tous chanceux que ce ne soit pas le cas. De mon point de vue, ça ne change pas vraiment les choses. J'ai toujours eu comme idée de faire en sorte d'aborder la course dans ma meilleure forme. Pour l'équipe, toutefois, nous allons nous rendre sur le Tour sans l'un des plus grands coureurs qu'on ait jamais vus. Tactiquement, nous avions un atout important pour le final des plus grosses étapes, donc c'est un coup dur, mais nous restons forts en tant qu'équipe. Nous irons sur la course avec moi et Egan (Bernal) pour obtenir le meilleur résultat possible ».

Articles liés