Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Christopher Froome annonce la couleur pour son grand retour !

Écarté du peloton pendant plusieurs mois, suite à sa grave chute lors du Critérium du Dauphiné Libéré, Christopher Froome admet être focalisé sur son retour à la compétition.

À quelques semaines du grand départ du Tour de France, les spectateurs présents sur le bord des routes n’assisteront pas aux accélérations de Christopher Froome. La raison ? L'Anglais a été victime d’une chute mercredi lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné Libéré. Le leader d’Ineos doit désormais prendre son mal en patience, pour une indisponibilité annoncée de six mois, mais via le site officiel de la formation britannique, Froome se tourne déjà sur l'avenir. 

« Je suis pleinement concentré sur le retour à mon meilleur niveau »

« Je suis très reconnaissant aux services d'urgence et à tous ceux de l'hôpital de Roanne qui m'ont aidé et stabilisé, ainsi que les chirurgiens, les médecins et les infirmières de l'hôpital universitaire de Saint-Étienne, qui ont vraiment dépassé mes attentes. Je sais à quel point je suis chanceux d'être ici aujourd'hui et combien je dois à tous les ambulanciers paramédicaux et au personnel médical de la course. Enfin, je tiens à remercier mon épouse Michelle et ma famille. Ils ont été avec moi à chaque étape du processus et leur amour et leur soutien me motiveront à rentrer le plus rapidement possible. Même s’il s’agit d’un revers et d’un revers majeur, je me concentre sur l’avenir. Le chemin à parcourir pour se remettre est long, mais cette reprise commence maintenant et je suis pleinement concentré sur le retour à mon meilleur niveau », assure Christopher Froome.

Articles liés