Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Chris Froome annonce la couleur pour son retour !

Tout juste opéré de ses blessures, Chris Froome entame désormais un long périple, celui de sa rééducation afin de revenir au top. Un retour sur lequel s’est confié Nicolas Portal.

Chris Froome a donc connu le pire sur les routes du Dauphniné. En effet, le Britannique a violemment heurté un mur, se fracturant alors le fémur, mais aussi le coude et les cotes. De graves blessures dont le coureur de l’équipe Ineos devra se remettre s’il veut retrouver les sommets. La rééducation s’annonce donc très longue pour Froome, qui pourrait bien en avoir pour 6 mois. Pour lui, la saison pourrait donc déjà être finie. Il va ainsi falloir attendre avant de le revoir si un vélo, même si Nicolas Portal, directeur sportif de l’équipe Ineos, se veut optimiste.

« Ce serait génial qu’il puisse faire une course avant la fin de l’année »

Dans L’Equipe, Nicolas Portal s’est ainsi confié sur le retour à la compétition de Chris Froome. « Avec le mental qu’il a, c’est sûr que Chris s’est fixé comme étape numéro 1, remonter sur un vélo et comme étape numéro 2, recourir. Ce serait génial qu’il puisse faire une course avant la fin de l’année, même une seule, qu’il soit en mesure de rouler pendant trois, quatre heures. Car l’hiver est long, et c’est important qu’il le passe en tant que coureur. C’est essentiel pour lui d’avoir une date, il a besoin de savoir pour se reprogrammer, définir un objectif. Connaissant Chris, il passera le cap de la douleur, il travaillera deux fois plus la kiné mais il saura aussi écouter le corps médical. S’il retrouve ses moyens à 100 %, ce sera fantastique, s’il garde des petites séquelles, il ne sera pas le premier, d’autres ont continué à faire de super saisons », a-t-il ainsi assuré.

Articles liés