menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Cyclisme : Ce témoignage fort sur le grand retour de Christopher Froome !
Jean-Guillaume Daunizeau

Invité à s’exprimer sur le grave accident de Christopher Froome sur le Critérium du Dauphiné Libéré, le Professeur Philippot, en charge du suivi après l’opération du Britannique, livre son pronostic sur la date de son retour à la compétition.

Le Critérium du Dauphine Libéré aura pris une mauvaise tournure pour Christopher Froome, Victime d’une grave chute mercredi lors de la reconnaissance du contre-la-montre autour de Roanne, l’Anglais doit donc faire une croix définitive sur le Tour de France, son principal objectif de la saison. Dans des déclarations relayées par L’Équipe, RémiPhilippot, professeur présent de l’opération de la star d’Ineos, assure que cette dernière pourrait retrouver la compétition dans plusieurs mois.

« Il pourrait prendre la compétition que d’ici six mois »

« Chris Froome va rester encore un peu en soins intensifs avec une surveillance rapprochée. Son état global est stabilisé et il évolue favorablement. Il pourrait prendre la compétition que d’ici six mois. Comme pour tout polytraumatisé victime d'un accident à haute énergie, nous vérifions qu'il n'y a pas de lésions secondaires qui apparaissent. Quand les médecins réanimateurs le décideront, il sera transféré dans un service conventionnel du CHU, avant de rejoindre ultérieurement un centre de rééducation rapide adaptée à l'accueil des sportifs de haut niveau. Chris Froome a le moral et semble aller parfaitement bien, entouré de sa famille et du staff d'Ineos », confie-t-il.

Articles liés