Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ce témoignage fort sur le grand retour de Christopher Froome !

Invité à s’exprimer sur le grave accident de Christopher Froome sur le Critérium du Dauphiné Libéré, le Professeur Philippot, en charge du suivi après l’opération du Britannique, livre son pronostic sur la date de son retour à la compétition.

Le Critérium du Dauphine Libéré aura pris une mauvaise tournure pour Christopher Froome, Victime d’une grave chute mercredi lors de la reconnaissance du contre-la-montre autour de Roanne, l’Anglais doit donc faire une croix définitive sur le Tour de France, son principal objectif de la saison. Dans des déclarations relayées par L’Équipe, Rémi Philippot, professeur présent de l’opération de la star d’Ineos, assure que cette dernière pourrait retrouver la compétition dans plusieurs mois.

« Il pourrait prendre la compétition que d’ici six mois »

« Chris Froome va rester encore un peu en soins intensifs avec une surveillance rapprochée. Son état global est stabilisé et il évolue favorablement. Il pourrait prendre la compétition que d’ici six mois. Comme pour tout polytraumatisé victime d'un accident à haute énergie, nous vérifions qu'il n'y a pas de lésions secondaires qui apparaissent. Quand les médecins réanimateurs le décideront, il sera transféré dans un service conventionnel du CHU, avant de rejoindre ultérieurement un centre de rééducation rapide adaptée à l'accueil des sportifs de haut niveau. Chris Froome a le moral et semble aller parfaitement bien, entouré de sa famille et du staff d'Ineos », confie-t-il.

Articles liés