Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le constat de Romain Bardet pour le Tour de France !

Présent sur les routes du Critérium du Dauphiné, Romain Bardet estime ne pas encore être à 100% de ses moyens, et ce à trois semaines de la Grande Boucle.

En pointant à la 13e place du Critérium du Dauphiné, à une étape de la fin de l’épreuve, Romain Bardet n’est pas forcément à la fête sur les routes alpines. Le leader de l'AG2R-La Mondiale se sait attendu pour la nouvelle édition du Tour de France (6 au 28 juillet), alors qu'il faut remonter à 1985 pour trouver le dernier vainqueur tricolore (Bernard Hinault). Via des propos relayés par L’Équipe, Bardet se confie sur ses conditions à quelques jours du grand départ dans les rues de Bruxelles.

« Je suis conscient qu'il faut que j'augmente mon niveau, mais… »

« Ça commence à aller dans le bon sens, mais ce ne sont pas encore les grandes, grandes sensations. Des coureurs me sont encore bien supérieurs. C'est un printemps un peu poussif, mais il n'y a aucune inquiétude. Il y a encore du temps avant le Tour de France et bien sûr, je suis conscient qu'il faut que j'augmente mon niveau jusqu'au Tour. Mais je pense avoir les ressources pour y arriver d'ici là », concède Romain Bardet.

Articles liés