Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : «Pinot et Bardet ont des chances d'aller au bout en jaune»

Invité à s’exprimer sur les chances françaises sur cette 106e édition de la Grande Boucle, Christian Prudhomme, patron du Tour de France, y croit dur comme fer pour Thibaut Pinot et Romain Bardet.

Le samedi 6 juillet sera une grande date pour la crème du cyclisme mondial. Le grand départ du Tour de France sera donné dans les rues de Bruxelles pour trois semaines de compétition, et les regards seront obligatoirement tournés vers les coureurs français, à l’image de Thibaut Pinot ou de Romain Bardet. Les deux leaders de la FDJ-Groupama et de l’AG2R-La Mondiale tenteront ainsi de lever les bras en vainqueur le dimanche 28 sur les Champs-Elysées. Présent sur les ondes d’Europe 1 ce samedi, Christian Prudhomme, patron de la Grande Boucle, se montre optimiste concernant ses deux compatriotes.

« Ils sont préparés et prêts »

« Thibaut Pinot et Romain Bardet ont des chances d'aller au bout en jaune. Pinot a déjà fait troisième du Tour de France deux ans après ses débuts sur l'épreuve. Bardet a fait deux fois le podium du Tour. Ils sont bons, ils sont très bons. Maintenant, j'ai expliqué qu'il fallait un alignement des planètes. Si Pinot ou Bardet perdent trois équipiers dès la première semaine, comme Romain l'an dernier, c'est sûr qu'il n'y aura aucune chance face aux grosses équipes comme Ineos. Il faut une alliance des outsiders contre les favoris. Après, Thibaut Pinot, depuis son abandon au Tour d'Italie l'année dernière, semble avoir acquis une grinta avec son succès sur le Tour de Lombardie. Même sur le Dauphiné, je l'ai senti décontracté comme je ne l'avais jamais vu. Bardet est constant au haut niveau depuis des années. Ils sont préparés et prêts. Ils ne font pas partie des premiers favoris, ils sont juste derrière. J'espère qu'ils auront l'occasion de saisir leurs chances et de nous faire rêver », clame Christian Prudhomme haut et fort.

Articles liés