Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alejandro Valverde donne ses favoris pour le Tour de France !

Le Tour de France débute le 6 juillet prochain de Bruxelles en Belgique. Interrogé sur ses favoris, Alejandro Valverde a cité les noms de Nairo Quintana et Mikel Landa.

Le Tour de France partira cette année de Belgique le 6 juillet prochain sans Christopher Froome et Tom Dumoulin. Une Grande Boucle qui sera donc amputée de deux des trois coureurs qui figuraient sur le podium en juillet dernier. De quoi rebattre les cartes notamment pour les Français, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Thibaut Pinot (Groupama FDJ). Interrogé au sujet de ses favoris, Alejandro Valverde a cité deux noms plutôt surprenants pour succéder à Geraint Thomas.

« Landa et Quintana sont mes favoris pour gagner le Tour »

« Je vais aider Mikel Landa et Nairo Quintana autant que possible à voir si l'un d'entre eux sera vainqueur. Je les vois bien gagner, avec beaucoup d'enthousiasme et une grande équipe autour d'eux. Pour moi, c'est fini d'aller voir comment ça se passe pour le général, je vais surveiller les autres leaders. Je ne gaspillerai pas de l'énergie pour rien. Mais je penserai toujours à l'avenir et à Paris pour l'équipe. Mikel (Landa) et Nairo (Quintana) sont mes favoris pour gagner le Tour. Egan Bernal est très en forme et fera partie des coureurs dangereux », a annoncé Alejandro Valverde, dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

Articles liés