Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot annonce la couleur pour le Tour de France !

Considéré comme l’une des meilleures chances françaises sur le Tour de France, Thibaut Pinot se prononce sur un possible podium.

Du 6 au 28 juillet, les amoureux de la petite reine seront devant leurs écrans ou sur le bord des routes pour suivre cette 106e édition du Tour de France. Les attentes sont nombreuses autour des Tricolores, à l’image de Thibaut Pinot, lui qui dispose d’un statut d’outsider sur la Grande Boucle. Lors d’une interview à Stade 2 ce dimanche, le leader de la FDJ-Groupama explique qu’il tentera de monter sur le podium après y avoir goûté en 2014.

« Je sais où je me situe et on verra. Un podium ? On essaiera »

« Le Giro, c’est bien, mais le Tour, c’est encore mieux. J’avais envie de revenir sur le Tour à 100% parce que le regarder à la télé, ce n’est pas mon truc. Mon objectif N°1, c’est d’avoir les jambes du Tour de Lombardie ou de la Vuelta ? Je pense que c’est à vous de me dire où je me situe. Moi, je sais où je me situe et on verra. Un podium ? On essaiera. Avec l’âge, on relativise pas mal. Le Tour de France, c’est un passage obligé, mais maintenant, je vais voir le bon côté du Tour, et plus les mauvais. Quand je suis en forme, quand je ne suis pas malade, je n’ai peur de personne. J’ai une santé fragile, c’est mon talon d’Achille, il faut que je fasse ma carrière avec ça. Quand je ne tombe pas malade, je sais que je suis capable de gagner beaucoup de courses devant de grands coureurs », déclare Thibaut Pinot.

Articles liés