Interrogé sur ses attentes sur la nouvelle édition de la Grande Boucle, Thibaut Pinot assure qu’un nouveau podium reste dans un coin de sa tête.
Absent l’an passé, suite à une pneumonie contractée pendant le Giro, Thibaut Pinot aura à cœur de briller sur le TourdeFrance (6 au 28 juillet). Le leader de la FDJ-Groupama est en pleine préparation avant de prendre le grand départ de la GrandeBoucle, et dans un entretien à France 3 Bourgogne Franche-Comté, le Français affiche son désir de retrouver le podium, lui qui l’avait atteint en 2014.
« Un podium à Paris ? L’objectif, c’est ça »
« C’est un grand objectif pour moi cette année. On va essayer de faire le mieux possible, d’être à la hauteur, et essayer de retrouver mon niveau que je n’ai plus eu sur le Tour depuis quelque temps déjà. Un podium à Paris ? L’objectif, c’est ça. Après, la course, c’est plus compliqué que ça. On peut faire cinquième du Tour de France et puis être très fort. Il ne faudra pas avoir de regrets si on tombe sur plus fort. Il faudra être acteur de la course », déclare ThibautPinot.