Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot affiche ses ambitions pour le Tour de France !

Cette année, Thibaut Pinot a décidé de concentrer ses efforts sur le Tour de France. Et le leader de la Groupama-FDJ se veut ambitieux pour cette édition 2019.

Depuis son podium en 2014, Thibaut Pinot n’a jamais réussi à confirmer sur le Tour de France. En effet, le Français a notamment multiplié les abandons sur la Grande Boucle. L’an dernier, le leader de la Groupama-FDJ n’avait également pas pu tenir sa place à cause de problèmes de santé. Mais visiblement, Pinot veut oublier cela et dès cette année. En effet, le grimpeur tricolore se concentre totalement sur sur le Tour de France, dont il apprécie particulièrement le tracé.

« Le Tour 2019 me plait » 

Rapporté par CyclismActu, Thibaut Pinot a ainsi fait part de ses ambitions pour la prochaine édition du Tour de France. Le coureur de 28 ans a alors confié : « Le Tour 2019 me plait, il est bien dessiné. Il sera moins long à vivre, il ne faudra pas attendre dix jours pour voir le premier col. Il y a une belle étape de montagne au bout de cinq jours, je la connais par cœur. Et puis les journées qui précèdent vers Nancy et Colmar seront usantes. Celles permettant de traverser le Massif Central en direction des Pyrénées le seront aussi. Il y a quand même beaucoup de montagne et beaucoup d’étapes vallonnées cette année ».

Articles liés