Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot annonce la couleur pour le Tour de France !

Considéré comme l’un des outsiders pour une victoire finale sur le Tour de France, Thibaut Pinot se prononce sur un éventuel podium.

Absent lors de la dernière édition du Tour de France, suite à une pneumonie, Thibaut Pinot aura à cœur de se montrer sur cette 106e édition de la Grande Boucle (6 au 28 juillet). Le leader de la FDJ-Groupama sera l’un des hommes à suivre sur les routes hexagonales notamment aux côtés de Romain Bardet, et dans des propos accordés à Eurosport ce lundi, Pinot admet que retrouver le podium, après y être monté en 2014, reste dans un coin de sa tête.

« Le podium, une fois qu’on l’a connu, on a envie d’y retourner »

« On va dire qu’avant je me projetais beaucoup sur le classement général… Maintenant, j’essaye de prendre un peu de recul, que le classement vienne un peu tout seul sans se mettre de pression au jour le jour. Je l’ai toujours dit : ma seule inquiétude, c’est de ne pas être à 100%, ou être malade… On a une équipe très forte au niveau du potentiel. En montagne ou sur le chrono par équipe, on sera très bien équipé. L’encadrement sait très bien qu’on a un groupe qui se tire vers le haut, qu’on va donner le meilleur de nous même, donc il n’y a pas de problème. C’est important aussi de ne pas avoir de regrets à Paris, d’évoluer à notre niveau. Le podium, une fois qu’on l’a connu, on a envie d’y retourner de toute façon. J’ai toujours dit qu’il y avait une marche énorme entre faire podium sur le Tour et gagner. Si ça doit arriver, ça arrivera. Mais ce n’est pas une obsession pour moi pour l’instant », admet Thibaut Pinot.

Articles liés