Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Bernard Hinault annonce de grandes choses pour Julian Alaphilippe !

Interrogé sur les attentes autour de Julian Alaphilippe, Bernard Hinault, quintuple vainqueur de la Grande Boucle, admet que le récent lauréat de Milan-San Remo peut s’imposer sur l’ensemble les Classiques, tout en apportant un couac concernant un sacre sur un grand Tour.

Vainqueur de Milan-San Remo samedi, Julian Alaphilippe a inscrit son au palmarès du Monument pour la première fois dans sa carrière. Le Français est en pleine réussite depuis plusieurs semaines, alors que le principal intéressé sera attendu au tournant sur les prochaines Classiques, notamment en Belgique. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce dimanche, Bernard Hinault, légende du cyclisme tricolore, fait une grande annonce pour la suite de la saison d'Alaphilippe, mais pas forcément lors des grands Tours (Giro, Tour de France, Vuelta). 

« Alaphilippe peut gagner toutes les classiques ! Un grand Tour ? Non, ça, il faut oublier »

« Comment je le vois pour la suite ? C’est simple, il peut gagner toutes les classiques ! Il est arrivé à un tel niveau de confiance qu’il ne doit rien s’interdire. Il peut gagner Gand-Wevelgem, l’Amstel Gold Race, Liège-Bastogne-Liège et bien sûr la Flèche wallonne, dont il est le tenant. Paris-Roubaix ? On ne l’a jamais vu sur des pavés, mais qui vous dit qu’il n’aimerait pas ou que sa science de la course ne lui permette pas de gagner ? Peut-être qu’il ne voudra pas cette année, mais j’aimerais bien le voir sur cette course. L’étoffe pour remporter un grand Tour ? (Ferme.) Non, ça, il faut oublier. Il est assez malin pour bien passer la montagne et lâcher un peu de lest certains jours pour repartir ensuite. Mais il a le même problème que les autres grands coureurs français : il n’est pas bon sur le contre-la-montre. Donc ça règle le problème. On a la chance d’avoir un super coureur de classiques, cela ne sert à rien de l’imaginer sur autre chose », affirme Bernard Hinault.

Articles liés