Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Remporter le Tour de France ou les Mondiaux ? Alaphilippe a tranché

En réponse à la question d’un éventuel sacre sur le Tour de France ou lors des Championnats du monde, Julian Alaphilippe admet ne pas donner sa préférence à la Grande Boucle.

Julian Alaphilippe a frappé un grand coup samedi sur les routes de Milan-San Remo. Le Français s’est adjugé la 110e édition du Monument avec un sprint maîtrisé face à Oliver Naesen et Michal Kwiatkowski. Le leader de la Deceuninck-Quick Step connaît un magnifique début d’année 2019, alors que les prochaines Classiques arrivent à grands pas. Et Alaphilippe apporte un élément de réponse sur ses ambitions, notamment pour les Mondiaux.

« Ça me tiendrait à cœur dans ma carrière, plus que de gagner le Tour ».

Dans des propos accordés à La Dépêche du Midi, Julian Alaphilippe admet privilégier un sacre lors des Championnats du monde qu’une victoire finale sur le Tour de France : « J'ai plusieurs rêves. Je n'ai pas atteint mes limites, j'ai encore beaucoup de choses à réaliser dans le cyclisme. Je suis déjà passé près du Championnat du monde, ça me tiendrait à cœur dans ma carrière, plus que de gagner le Tour ».

Articles liés