Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe savoure sa victoire sur Milan-San Remo

Julian Alaphilippe a remporté pour la première fois de sa carrière Milan-San Remo ce samedi. Un succès qu’il savoure tout particulièrement étant donné qu’il était le favori annoncé.

Julian Alaphilippe a remporté ce samedi Milan-San Remo. En pleine bourre depuis le début de la saison avec déjà de nombreux succès comme sur les Strade Bianche ou sur Tirreno-Adriatico. Des victoires qui lui ont donné confiance avant d’arriver sur la Primavera. Annoncé comme favori, le puncheur de la formation Deceuninck-Quick Step a réglé au sprint un petit groupe de coureurs composé notamment de Peter Sagan, Alejandro Valverde et Vincenzo Nibali, vainqueur de l’édition 2018. Après la course, le cycliste de 26 ans s’est réjoui de ce succès prestigieux.

« J'ai répondu de la meilleure des manières »

« La pression, je suis un peu habitué à la ressentir depuis quelques années. Mais oui, je la ressentais beaucoup depuis quelques jours. Suite à mes derniers résultats, au fait que j'ai déjà fait un podium ici (3e en 2017). Les gens me voyaient déjà gagner alors que rien n'était fait. J'ai répondu de la meilleure des manières et j'ai surtout été là où je m'attendais moi. Le reste n'est que du bonus », a expliqué Julian Alaphilippe, au micro de RMC Sport

Articles liés