Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message fort d’Alaphilippe sur ses coéquipiers après Milan-San Remo !

À nouveau sollicité sur son sacre lors de Milan-San Remo, Julian Alaphilippe admet que la joie procurée à ses partenaires a également été une belle récompense.

Julian Alaphilippe a assuré son statut de favori sur cette 110e édition de Milan- San Remo. Le Tricolore s’est imposé sur les routes transalpines, après 291 kilomètres d’efforts, notamment lors de la montée du Poggio, en devançant au sprint Oliver Naesen. Lors d’un entretien téléphonique sur le plateau de Stade 2, le leader de la Deceuninck-Quick Step s’enflamme pour la joie affichée par ses partenaires.

« Au-delà de la victoire, ce qui a été le plus fort, c’est de voir la joie de mes coéquipiers »

« Je suis forcément super heureux. J’ai pris le temps de réaliser, de répondre à quelques messages et aux sollicitations. C’était une journée tout simplement parfaite hier (samedi). Ça a été très difficile, mais très bien récompensé à la fin. C’est une grande joie. Au-delà de la victoire, ce qui a été le plus fort, c’est de voir la joie de mes coéquipiers, de mon équipe, de mon staff. Je savais que j’étais attendu, et que c’était un très grand objectif pour moi, pour l’équipe aussi, mais de le réaliser, d’avoir tout mis en place pour y arriver. C’était vraiment une grande fierté de voir le travail que mes coéquipiers ont fait pour moi, et de voir leur joie, c’était une belle récompense », déclare Julian Alaphilippe.

Articles liés