Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Un sacre sur un Grand Tour ? La réponse du patron d'Alaphilippe !

Interrogé sur la possibilité de voir Julian Alaphilippe lever les bras en vainqueur sur le Giro, le Tour de France ou la Vuelta, Patrick Lefevere, manager de la Deceuninck-Quick Step, exclut cette éventualité.

Julian Alaphilippe est le tube du moment. Sa victoire sur les routes de Milan-San Remo samedi en le parfait exemple, lui qui s'est imposé lors d'un sprint final totalement maîtrisé devant Oliver Naesen. Avec ce nouvel exploit, la question d’une victoire d'Alaphilippe sur le Tour de France revient avec insistance ces dernières heures. Toutefois, lors de son passage sur les antennes de RMC Sport ce dimanche, Patrick Lefevere, patron de la formation belge, tempère clairement les choses.

« Peut-il gagner un grand Tour ? Pour l’instant, non »

« Cette question vient chaque année, surtout en France. J’avais répondu la même chose à l’époque pour Sylvain Chavanel. Est-ce qu’il peut rester calme trois semaines ? En rigolant, on dit toujours que le Tour de France se gagne dans le lit. Il faut faire beaucoup de repos entre les étapes et ne jamais gaspiller d’énergie. Julian a énormément d’énergie sur le vélo et à côté. Peut-il gagner un grand Tour ? Pour l’instant, non. S’il se construit un palmarès et qu’à 30 ans il se dit 'je veux savoir', il peut le faire. Mais personne n’est content avec une 9e place », affirme Patrick Lefevere.

Articles liés