Arrivé sur le podium du Tour de France en 2016 et 2017, Romain Bardet rêve toujours d’arriver sur les Champs-Elysées avec le maillot jaune. Malgré tout, Laurent Jalabert reconnaît que cela sera compliqué.
Quand reverra-t-on un Français remporter le Tour de France ? Telle est la question que l’on se pose depuis 1985 et la victoire de Bernard Hinault. Toutefois, ces dernières années, les coureurs tricolores sont passés proches de retrouver le maillot jaune, notamment avec Jean-Christophe Péraud (2ème en 2014), Thibaut Pinot (3ème en 2014) et surtout Romain Bardet (2ème en 2016, 3ème en 2017). Et si Tony Gallopin croit encore aux chances de son coéquipier chez AG2R-La Mondiale, Laurent Jalabert estime que Bardet n’est pas dans les meilleures conditions pour y arriver.
« Bardet est moins bien entouré »
Dans un entretien accordé au Parisien, Laurent Jalabert a évoqué les chances des Français sur le Tour de France et en particulier Romain Bardet. Le vainqueur de la Vuelta en 1995 a alors été très clair, annonçant : « Ce qui fait la force d’une équipe, ce sont les finances. Est-ce que Bardet est moins bon que Froome ou Thomas, à l’exception du contre-la-montre ? Sur trois semaines et sans faire offense à ses coéquipiers, il est moins bien entouré pour des raisons budgétaires ».