Sur le podium en 2016 et 2017, Romain Bardet rêve toujours de remporter le Tour de France. Coéquipier du Français chez AG2R, Tony Gallopin y croit.
Avec Thibaut Pinot, Romain Bardet est l’autre chance française pour remporter le Tour de France. Cette année encore, le leader de l’équipe AG2R-La Mondiale sera attendu au tournant. Après deux podiums en 2016 et 2017, le natif de Brioude fait bien évidemment partie des candidats pour ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Et si cela avait été compliqué pour Bardet l’année dernière, Tony Gallopin refuse de perdre espoir.
« Je pense qu’un jour ça va sourire »
Pour espérer remporter le Tour de France, Romain Bardet pourra notamment compter sur le travail de Tony Gallopin. Pour Eurosport, le coéquipier du Français chez AG2R a d’ailleurs avoué : « Travailler pour Romain Bardet, c’est vraiment impressionnant. Il est très performant. Il est là pour gagner le Tour de France. Est-ce qu’on peut encore gagner le Tour ? Oui. L’an passé, je pense qu’on s’était tellement mis de pression, tout le monde avait fait de Romain le grand favori, il sortait de deux podiums. Je ne sais pas si c’était la bonne tactique. Je pense qu’un jour ça va sourire ».