Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet en remet une couche sur le Tour de France !

Considéré comme l’un des outsiders pour la victoire finale au Tour de France, Romain Bardet assure qu’il désire être au maximum de ses capacités avant le grand départ à Bruxelles.

Avec deux podiums sur le Tour de France (2016, 2017) et une sixième place l’an passé, Romain Bardet peut nourrir de grands espoirs pour cette 106e édition (6 au 28 juillet). Le Français aura une belle carte à jouer sur les routes hexagonales, et dans des propos accordés à Cycling News, le leader de l’AG2R-La Mondiale affiche son souhait de bien préparer cette Grande Boucle.

« Être dans la meilleure forme possible en juillet »

« Le Tour de Catalogne ? Pour moi, ça a été un bon bloc de course ici et j'adore y venir courir. Chaque jour, on roule à fond et j'avais besoin d'un grand bloc d'entraînement et de course pour préparer mon principal objectif cet été. Maintenant, je vais prendre un peu de repos, passer une semaine plus tranquille avant de préparer à nouveau les classiques ardennaises. L’idée directrice a toujours été d’avoir un bon bloc de course en avril puis de relâcher la bride en mai, et retourner au travail en juin pour être dans la meilleure forme possible en juillet. Mais, en mars, il y avait beaucoup de cadors en bonne forme et, alors que j’étais simplement en forme, ça n’a pas suffi pour aller chercher la victoire. Il faut l’accepter et continuer à avancer », explique Romain Bardet.

Articles liés