Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Pinot, Bardet, Alaphilippe… Geraint Thomas juge les chances françaises sur le Tour !

Vainqueur du Tour de France 2018, Geraint Thomas se confie sur les forces tricolores lors de la prochaine édition de la Grande Boucle.

Entre Thibaut Pinot, Romain Bardet ou Julian Alaphilippe, les chances tricolores sur la prochaine édition du Tour de France sont bel et bien présentes (6 au 28 juillet). Bernard Hinault, dernier vainqueur français de la Grande Boucle en 1985, attend donc son digne successeur. Dans une longue interview accordée à Stade 2, Geraint Thomas, tenant du titre, admet que Bardet et Pinot seront à surveiller, tout en restant plus mesuré concernant Alaphilippe, lui qui vient d’inscrire son nom au palmarès de Milan-San Remo.

« Alaphilippe ? Jouer le général, c’est autre chose. Bardet et Pinot, ils ont une grande chance »

« Pinot, Bardet ou Alaphilippe ? C’est dur ça. Alaphilippe est juste incroyable sur une étape ou une Classique, mais jouer le général, c’est autre chose. S’il se concentre sur cet objectif du classement général, pourquoi pas un jour. Bardet et Pinot, les deux, ils ont une grande chance. C’est dur de choisir l’un plus que l’autre », affirme Geraint Thomas.

Articles liés