Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La franche mise au point du patron d’Alaphilippe sur son avenir !

Interrogé sur le futur de Julian Alaphilippe au sein de la Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefevere, manager général de la formation belge, affiche son souhait de continuer l’aventure avec le Tricolore.

En remportant Milan-San Remo samedi dernier, Julian Alaphilippe s’est montré à son aise sur les routes transalpines. Le Français connaît un début d’année 2029 tonitruant, et les attentes seront nombreuses pour les prochaines Classiques, à l’image de La Flèche wallonne. La question de l’avenir du coureur de 26 ans reviendra obligatoirement sur la table, lui qui sera libre à la fin de la saison. Interviewé par Wielerflis, Patrick Lefevere, patron d’Alaphilippe, assure qu’il fera tout son possible pour le conserver.

« Je vais faire ce que je peux pour le garder »

« La volonté de continuer ensemble est présente des deux côtés. Nous avons découvert Julian et lui avons donné un contrat à l'époque. Alaphilippe sait ce qu'il nous doit et nous savons maintenant ce qu'il nous apporte. L'argent jouera bien sûr un rôle important dans l'avenir. Je sais que Julian ne partira pas pour 10 000 euros supplémentaires par an. Alaphilippe n'est pas sous-payé aujourd'hui. Il est déjà l'un des coureurs les mieux payés de mon équipe. Nous sommes à peine à la fin du mois de mars. De nombreux coureurs, ou plutôt de nombreux gestionnaires, souhaitent déjà conclure des conversations. Alaphilippe a bien sûr déjà le droit de parler avec d'autres équipes, mais je ne suis pas si pressé. Je vais faire ce que je peux pour le garder. Mais comme je le dis : j'ai un budget et il n'est pas infini », confesse Patrick Lefevere.

Articles liés