Alors que Geraint Thomas et Tom Dumoulin s’affronteront notamment lors du Tour de France, Bradley Wiggins aimerait bien voir les deux coureurs se défier au record de l’heure.
La période des Grands Tours va prochainement commencer. A partir du 11 mai, le peloton s’élancera pour le Tour d’Italie. Ensuite, c’est le Tour de France qui attendra les meilleurs cyclistes parmi lesquelles Geraint Thomas, le tenant du titre, et Tom Dumoulin. Très bons en montagne, le Gallois et le Néerlandais sont également d’excellents rouleurs. Une qualité qui pourrait permettre aux deux de battre le record de l’heure que vient de s’adjuger Victor Campenaerts. Bradley Wiggins, ancienne figure du peloton, aimerait d’ailleurs voir Thomas et Dumoulin se mesurer à cet objectif.
« Geraint Thomas pourrait le faire demain »
Rapporté par As, Bradley Wiggins a donc lancé un défi à Geraint Thomas et Tom Dumoulin. « Le record de l’heure ? Les records sont faits pour être battus. J’espère que quelqu’un aura l’ambition de se lever et essayer de le battre. Geraint Thomas pourrait le faire demain, Dumoulin a n’importe quel moment à l’avenir. La question de savoir s’ils auront le temps que Victor Campenaerts a investi pour cela. Il n’y a pas vraiment de récompense pour le record de l’heure. Tu n’as pas d’augmentation de salaire, tu n’as rien. Avec sa forme du Tour de l’année dernière, Thomas pourrait le faire », a ainsi lancé le Britannique.