Cyclisme : Geraint Thomas annonce la couleur pour le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la surprise générale, Geraint Thomas avait remporté le Tour de France en 2018. Un exploit que le Gallois souhaite répéter cette année encore…

Tout le monde attendait Chris Froome. C’est finalement Geraint Thomas qui lui a volé la vedette lors du Tour de France 2018. Impressionnant, le Gallois s’est envolé vers la victoire au fil des étapes et son coéquipier chez la Sky n’a rien pu faire. Cette année, c’est donc avec le dossard numéro 1 que Thomas se présentera au départ de Bruxelles. Et après avoir réalisé l’exploit, il voudrait à nouveau ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées.

« Je veux gagner le Tour de France de nouveau »

Dans des propos accordés à BeSpoke, Geraint Thomas a affiché ses ambitions pour la prochaine édition du Tour de France. Le coureur de la Sky a alors confié : « J’aimerais gagner de nouveau, mais je ne vais pas penser : « J’ai besoin de le gagner ». Je ne suis pas loin de ma forme de l’année passée et je sais ce que je dois faire. Je veux gagner le Tour de France de nouveau, mais si je ne le fais pas, j’espère que Froome ou Egan (Bernal) le feront ».

Articles liés