Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome se prononce sur sa relation avec Geraint Thomas

A l’approche du Tour de France, certains se demandent comment va se dérouler la cohabitation entre Chris Froome et Geraint Thomas chez Sky. Un sujet évoqué par le Kenyan blanc.

Qui sera le leader de la Sky lors du prochain Tour de France ? Cette question revient régulièrement à l’approche du départ à Bruxelles. En effet, si Chris Froome apparaît comme la star de l’équipe britannique, la saison dernière, c’est bien Geraint Thomas qui s’est imposé sur la Grande Boucle. C’est donc lui qui aura le dossard numéro 1 et cela pourrait donc être un problème pour la stratégie de course. Toutefois, dans un entretien pour El MundoFroome est plutôt serein à ce sujet.

« Quand nous nous rapprocherons, nous verrons comment aborder la course »

« Qui sera leader ? Nous sommes de très bons amis. Nous avons couru ensemble pendant 10 ans, je l’ai vu grandir et pour moi, c’était une fierté quand il a gagné l’an dernier. J’étais dans mon 4ème Grand Tour consécutif. Pour l’équipe, cela aurait été une déception de ne pas gagner, encore plus l’an dernier quand nous cherchions un nouveau sponsor. Il reste encore beaucoup de temps pour le Tour. Quand nous nous rapprocherons, nous verrons comment aborder la course », a alors confié Chris Froome au sujet de sa relation avec Geraint Thomas.

Articles liés