En décembre 2017, Chris Froome se retrouvait au cœur de la polémique après un contrôle positif au Salbutamol lors de sa victoire sur la Vuelta 2017. Si le Britannique a depuis été blanchi, il assure n’avoir jamais franchi les limites.
Depuis plusieurs années, le cyclisme n’échappe pas au fléau du dopage. Et il y a quelques mois, le peloton a tremblé en voyant la star, Chris Froome, être empêtrée dans une sombre affaire. En effet, lors de sa victoire sur la Vuelta en 2017, le coureur de la Sky a été contrôlé positif au Salbutamol. Après plusieurs mois passés à se défendre, Froome a finalement été blanchi et a pu reprendre le cours normal de sa carrière. Mais face à ces accusations, celui qui vise une 5ème victoire sur le Tour de France a tenu à remettre les choses au point.
« Je n’ai rien fait de mal »
Dans un entretien accordé à El Mundo ce mardi, Chris Froome est donc revenu sur les accusations de dopage et son contrôle positif au Salbutamol. Le coureur de la Sky a alors lâché : « Mon contrôle positif au Salbutamol va-t-il affecter mon héritage ? J’espère que non. N’importe qui prend le temps d’examiner les détails de l’affaire aura la certitude que je n’ai rien fait de mal. Je peux seulement dire cela aux fans : si quelqu’un a un doute sur moi, qu’il vérifie les informations et il conclura que je n’ai jamais rien fait d’illégal ».