Cyclisme : Chris Froome revient sur les accusations de dopage…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En décembre 2017, Chris Froome se retrouvait au cœur de la polémique après un contrôle positif au Salbutamol lors de sa victoire sur la Vuelta 2017. Si le Britannique a depuis été blanchi, il assure n’avoir jamais franchi les limites.

Depuis plusieurs années, le cyclisme n’échappe pas au fléau du dopage. Et il y a quelques mois, le peloton a tremblé en voyant la star, Chris Froome, être empêtrée dans une sombre affaire. En effet, lors de sa victoire sur la Vuelta en 2017, le coureur de la Sky a été contrôlé positif au Salbutamol. Après plusieurs mois passés à se défendre, Froome a finalement été blanchi et a pu reprendre le cours normal de sa carrière. Mais face à ces accusations, celui qui vise une 5ème victoire sur le Tour de France a tenu à remettre les choses au point.

« Je n’ai rien fait de mal »

Dans un entretien accordé à El Mundo ce mardi, Chris Froome est donc revenu sur les accusations de dopage et son contrôle positif au Salbutamol. Le coureur de la Sky a alors lâché : « Mon contrôle positif au Salbutamol va-t-il affecter mon héritage ? J’espère que non. N’importe qui prend le temps d’examiner les détails de l’affaire aura la certitude que je n’ai rien fait de mal. Je peux seulement dire cela aux fans : si quelqu’un a un doute sur moi, qu’il vérifie les informations et il conclura que je n’ai jamais rien fait d’illégal ».  

Articles liés