Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome se prononce sur son duel avec Tom Dumoulin

Qui peut faire tomber Chris Froome ? Ces derniers mois, Tom Dumoulin s’est imposé comme le principal rival du Britannique. Un duel sur lequel s’est prononcé le leader de la Sky.

Cela fait désormais plusieurs saisons que Chris Froome domine le peloton. Une hégémonie que l’on peut constater lors du Tour de France, où le coureur de la Sky est très rarement mis en danger. L’année dernière, Geraint Thomas avait réussi à détrôner son coéquipier, mais d’autres entendent bien en faire de même avec Froome. C’est notamment le cas de Tom Dumoulin. Ces dernières années, le leader de la Sunweb était perçu comme le rival numéro 1 du Kenyan blanc, mais ce dernier refuse de se focaliser sur un seul concurrent.

« Tom est l’un des meilleurs »

Dans un entretien accordé à Marca, Chris Froome s’est ainsi livré sur son duel avec Tom Dumoulin. Le Britannique a alors expliqué : « Sans aucun doute, Tom est l’un des meilleurs. J’ai un grand respect. En 2018, il aurait pu gagner le Giro, mais dans le futur, on ne sait pas ce qui se passera. Au Tour de France, nous aurons un bon test, mais il est clair qu’il existe de nombreux autres bons coureurs. On ne peut pas se concentrer uniquement sur un rival, car nous sommes plusieurs à viser le même objectif ».   

Articles liés