Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome justifie un choix fort pour le Tour de France !

En juillet prochain, Chris Froome tentera d’aller chercher une 5ème victoire sur le Tour de France. Et pour cela, le leader de la Sky souhaite arriver dans les meilleures conditions.

Après s’être volé la vedette par Geraint Thomas lors de la précédente édition du Tour de France, Chris Froome entend bien reprendre son maillot jaune. En juillet prochain, le Britannique prendre donc le départ avant l’ambition de remporter une 5ème fois la Grande Boucle. Et pour arriver, le Kenyan blanc a opéré certains choix forts. Au contraire de l’année dernière, Froome ne fera pas le doublé Giro-Tour de France. Et pour Marca, dans un entretien croisé avec Tom Dumoulin, le leader de la Sky s’en explique.

« Nous ne voulons pas prendre de risque »

« L’année dernière, j’ai beaucoup souffert d’usure et je pense en avoir fait les frais après. C’est pourquoi nous avons décidé de faire un calendrier plus classique cette fois. Nous ne voulons pas prendre de risque », a ainsi lâché Chris Froome. Cette année, le Britannique souhaite donc arriver au top de son niveau physique pour porter à nouveau le maillot jaune sur les Champs-Elysées.

Articles liés