Présent sur cette édition de l’Amstel Gold Race ce dimanche, Julian Alaphilippe estime que Mathieu Van der Poel sera l’homme à battre sur les routes néerlandaises.
Avec ses succès lors de la StradeBianche ou sur Milan-San Remo, Julian Alaphilippe a éclaboussé ce début d’année 2019 de tout son talent. Le leader de la Deceuninck-Quick Step pourrait à nouveau briller ce dimanche sur l’Amstel Gold Race, classique cochée par le Français. Mais dans des propos rapportés dans les colonnes de L'Équipe, Alaphilippe assure que MathieuVanderPoel, récent vainqueur de La Flèche Brabançonne, sera l'une des grandes menaces.
« Il est dans les meilleures conditions : la confiance, un parcours qui lui convient et le public pour le pousser… »
« C’est vrai que, maintenant, quand je suis deuxième, j’ai perdu. C’est pour cela que je suis encore plus content qu’il ait gagné (lors de La Flèche Brabançonne). J’apprécie sa façon de courir, très agressive. Pour l’Amstel, il est dans les meilleures conditions : la confiance, un parcours qui lui convient et le public pour le pousser… Il a un bon style. Van der Poel est un phénomène, une bénédiction pour le cyclisme », confie ainsi JulianAlaphilippe.