Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ce coureur qui s’incline devant «la légende» Alaphilippe !

Ce mercredi, Mathieu Van der Poel a réussi à devancer Julian Alaphilippe lors de la Flèche Brabançonne. Malgré cela, le vainqueur du jour n’a pu que s’incliner devant le Français.

Après une saison 2018 réussie, Julian Alaphilippe est de nouveau parti sur les chapeaux de roues. Depuis le début de la saison, le Français enchaine les victoires et pas les moindres. A 26 ans, il vient notamment de s’adjuger Milan-San Remo. Et si Alaphilippe entend briller sur les classiques ardennaises, ce mercredi, il n’a pu faire mieux que 2ème lors de la Flèche Brabançonne, étant finalement devancé par Mathieu Van der Poel. Le Néerlandais qui a d’ailleurs rendu un vibrant hommage au coureur de la Deceuninck-Quick Step à l’arrivée.

« Le meilleur coureur actuel, c’est Monsieur Alaphilippe »

Face à Julian Alaphilippe, Mathieu Van der Poel s’est donc montré plus fort. Malgré cela, le Néerlandais est impressionné par le Français. « C’est énorme ce qu’il fait depuis le début de la saison. Le meilleur coureur actuel, c’est Monsieur Alaphilippe. C’est déjà une légende. (…) Le moment le plus important de la course, ce n’est pas le sprint, c’est celui où il attaque dans le Ijskelderlaan. C’était le moment le plus dur pour moi, le plus joli aussi car je n’ai pas lâché prise. C’est la première fois cette année que j’étais à la limite. J’ai vraiment souffert, souffert, souffert », a-t-il lâché, rapporté par L’Equipe.

Articles liés