Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette annonce sur les ambitions d'Alaphilippe pour les Mondiaux !

Invité à s’exprimer sur les objectifs de Julian Alaphilippe pour la suite de la saison, Jean-Philippe Duracka, premier entraîneur du Français, admet que son ancien poulain souhaite revêtir le maillot de Champion du monde.

Auteur d’un début d’année 2019 tonitruant, avec ses victoires sur Milan-San Remo ou lors de la Strade BiancheJulian Alaphilippe est le tube du moment. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step sera attendu pour les prochaines Classiques, mais également sur la nouvelle édition des Mondiaux au Royaume-Uni (22 au 29 septembre). Interrogé par France 3 ce vendredi, Jean-Philippe Duracka, premier coach d'Alaphilippe du côté de Montluçon, explique que le maillot arc-en-ciel reste un objectif aux yeux du Tricolore.

« Le titre de champion du monde, c’est son objectif, ça fait deux ou trois ans qu’il tourne autour »

« Le titre de champion du monde, c’est son objectif, ça fait deux ou trois ans qu’il tourne autour et il sera champion du monde ! Et si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine ou dans deux ans. J’espère que ce sera le plus vite possible. Ce serait tellement magnifique qu’il revienne à Montluçon avec un maillot de champion du monde ! On construirait une statue à son effigie ! Sa place de N°1 mondial ? Je n’arrive même pas à réaliser, pour moi c’est toujours le petit "Juju" de l’école de cyclisme, c’est fantastique ce qui lui arrive ! Et il reste le même ! Je l’ai eu au téléphone après Milan-San Remo, il m’a dit "Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive ! Tout ce qui m’est arrivé, c’est arrivé tellement vite !" Julian ça reste quelqu’un d’extraordinaire ! », confie Jean-Philippe Duracka.

Articles liés