Cyclisme : Julian Alaphilippe analyse son échec à l’Amstel Gold Race !
La rédaction

Julian Alaphilippe a terminé 4e, au pied du podium, ce dimanche, sur l’Amstel Gold Race. Après la course, le coureur français est revenu sur sa performance quelque peu décevante à son goût.

Le numéro 1 mondial au classement UCI, Julian Alaphilippe, était tout proche de décrocher une nouvelle victoire de prestige sur l’Amstel Gold Race, ce dimanche. Repris à 600m de la ligne d’arrivée, le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step a finalement terminé 4e de la première course des Ardennaises de la saison. Une performance décevante aux yeux de Julian Alaphilippe, comme il l'a confié à son arrivée.

« Je suis un peu déçu, mais je ne suis pas abattu »

« J’étais très motivé pour faire une bonne course et tout s’est vraiment bien passé pour nous, avec Dries (Devenyns) qui imposait un gros tempo sur la montée et moi attaquant plein gaz quelques minutes plus tard. Dans les trois derniers kilomètres, Fuglsang a arrêté de travailler et j’ai pris la responsabilité. Je roulais seul avec le vent de face. L’écart semblait être assez grand pour arriver avec Fuglsang à l’arrivée, mais les autres sont venus de derrière vraiment rapidement. On s'est fait rattraper. Je suis un peu déçu, mais je ne suis pas abattu. J’ai déjà hâte d'être aux prochaines courses », a expliqué Julian Alaphilippe, dans des propos rapportés par CyclismActu.

Articles liés