Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Quand Romain Bardet s’enflamme pour Julian Alaphilippe !

Interviewé sur les récentes victoires de Julian Alaphilippe, Romain Bardet se montre assez dithyrambique pour le coureur de la Deceuninck-Quick Step.

Vainqueur de la Strade Bianche, de Milan-San Remo de de La Flèche Wallonne en cette année 2019, Julian Alaphilippe éclabousse le peloton de tout son talent. Le N°1 mondial au classement UCI est l'une des attractions du moment et ses performances ne passent pas inaperçues. Interrogé par Le Berry Républicain, Romain Bardet, leader de l’AG2R-La Mondiale, ne tarit pas d’éloges à l’égard de son compatriote.

« Exceptionnel »

« C'est exceptionnel ce qu'il est parvenu à accomplir, s'est enthousiasmé Romain Bardet. Actuellement, il est numéro 1 mondial et on a la sensation qu'il maîtrise désormais totalement son sujet. Il a réalisé une campagne exceptionnelle, mais elle a été à la hauteur des attentes qu'il a suscitées lors des dernières saisons. Quand on a une année où tout se coordonne parfaitement et bien ça fait boom comme il est en train de le faire. En tout cas, c'est super pour le vélo français. Julian montre que c'est possible même si l'on n'est pas dans le même registre. En tout cas, c'est toujours bien de voir des mecs que l'on apprécie triompher », s’enthousiasme Romain Bardet.

Articles liés