Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tom Dumoulin justifie son forfait pour le Tour de France !

Après avoir abandonné sur chute lors du Giro, Tom Dumoulin (Sunweb) a dû déclarer forfait pour le Tour de France. Le coureur néerlandais a évoqué les raisons de son renoncement. 

C’est un nouveau coup dur pour les organisateurs du Tour de France. Après le forfait de Christopher Froome (Ineos), Tom Dumoulin (Sunweb) a dû lui aussi renoncer à participer à la prochaine Grande Boucle, qui partira le 6 juillet prochain de Bruxelles en Belgique. Le Tour sera amputé de son deuxième et troisième de l’édition 2018. Sur le site de son équipe, le Néerlandais a évoqué les raisons l'obligeant à déclarer forfait pour le prochain Tour de France.

« Je dois écouter mon corps »

« Le dernier mois a été difficile, notamment au niveau de la récupération de mon genou. Après ce qu'il s'est passé sur le Tour d'Italie je voulais vraiment aller sur le Tour, mais cette semaine j'ai réalisé que je ne retrouverais pas mon niveau à temps. J'ai vraiment tout fait pour revenir, mais je dois écouter mon corps », a expliqué Tom Dumoulin dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

Articles liés