Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Julian Alaphilippe fera tout pour défendre son maillot jaune !

Ce jeudi, Julian Alaphilippe portera pour la 3ème fois le maillot jaune. Toutefois, le Tour de France arrivant à la Planche des Belles-Filles, cela pourrait être compliqué pour le Français, qui entend bien se battre.

Le Tour de France va commencer à monter en altitude ce jeudi. En effet, les favoris du peloton vont enfin pouvoir se mesurer une première fois et c’est en haut de La Planche des Belles-Filles. Une montée compliquée et Julian Alaphilippe va donc devoir se démener pour conserver son maillot jaune. D’ailleurs, le leader du Tour de France entend bien se battre jusqu’au bout.

« Il faudra se faire mal plus que d'habitude »

« Je sais que je vais être attendu avec le maillot jaune. Ça va faire mal aux jambes, car il n'y a pas que la Planche des Belles-Filles. Il n'y a pas de secret, il faudra se faire mal plus que d'habitude. C'est une semaine extraordinaire, j'espère que ça va continuer. Je vais tout faire pour le conserver le plus longtemps possible, chaque jour est un bonus », a confié Julian Alaphilippe, rapporté par L’Equipe.

Articles liés