Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Julian Alaphilippe savoure sa première en jaune !

Ce mardi, Julian Alaphilippe portait pour la première fois en course le maillot en jaune. Une étape qui restera dans la mémoire du Français.

La Deceuninck-Quick Step a connu une journée parfaite sur le Tour de France. En effet, alors qu’Elia Viviani a remporté la 4ème étape, Julian Alaphilippe a conservé son maillot jaune. Ce lundi, le Français avait décroché le Graal et le portera donc encore ce mercredi. En effet, lors de cette étape reliant Reims à NancyAlaphilippe a pu voir ce que ça faisait de porter la tunique jaune de leader du Tour de France. Et le numéro 1 mondial a apprécié…

« Une des plus belles journées de ma carrière »

Rapporté par L’Equipe, Julian Alaphilippe est revenu sur sa première expérience avec le maillot jaune. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step a alors confié : « J'ai passé une des plus belles journées de ma carrière. Même si l'étape était assez longue, j'ai savouré chaque kilomètre. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, quand je suis descendu du bus, jusqu'à la ligne de départ je n'avais jamais vécu ça. Je n'ai jamais été autant encouragé de ma vie, c'est un sentiment spécial. C'est juste magique ».

Articles liés