Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Julian Alaphilippe annonce la couleur pour son maillot jaune !

Très attendu sur la troisième étape du Tour de France, Julian Alaphilippe a répondu présent en s’offrant la victoire et le maillot jaune. Mais il a conscience qu’il ne pourra pas le garder très longtemps.

Le profil de la troisième étape du Tour de France correspondait parfaitement aux qualités de puncher de Julian Alaphilippe, auteur d’une grande saison. Et le coureur de Deceuninck Quick-Step a répondu présent en plaçant une attaque décisive dans la côte de Mutigny à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée. Le reste fut une démonstration en solitaire au terme de laquelle il s’est offert la victoire d’étape et le maillot jaune.

«Je suis réaliste : ça va être dur de le garder»

Interrogé par L’Équipe, Julian Alaphilippe a d’ailleurs conscience qu’il ne portera pas indéfiniment le maillot de leader de la Grande Boucle. Il espère le conserver jusqu’à jeudi et la sixième étape qui arrivera à la terrible Planche des Belles Filles. « Je suis réaliste : ça va être dur de le garder. Je risque de coincer à la Planche des Belles Filles (jeudi). Mais je vais me battre, je veux profiter de chaque jour. J'ai réalisé tous les objectifs que je me suis fixés cette saison. Aujourd'hui, j'étais attendu, j'avais la pancarte. Ce que j'ai fait, c'est grandiose », confie-t-il. Il peut donc espérer profiter du maillot jaune pendant trois jours.

Articles liés