Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La joie de Julian Alaphilippe après sa victoire d’étape !

Julian Alaphilippe, qui a remporté ce lundi la troisième étape du Tour de France à Epernay, a assuré que ce succès restera comme l’un des plus beaux moments de sa carrière.

Lors du Tour de France 2018, Julian Alaphilippe avait remporté deux étapes, au Grand-Bornand et à Bagnères-de-Luchon. Après la troisième journée de l’édition 2019 de la Grande Boucle, le numéro 1 mondial (Deceuninck-Quick Step) a déjà fait la moitié de ce qu’il avait réalisé l’été dernier, puisqu’il a remporté ce lundi l’étape à Epernay. Ce triomphe, Julian Alaphilippe le doit notamment à une attaque décisive dans la côte de Mutigny, situé à 16 kilomètres de la ligne d’arrivée. Un succès qui lui permet par la même occasion d’endosser le maillot jaune, pour la première fois de sa carrière.

« Je ne pouvais pas espérer mieux »

A l’issue de sa victoire à Epernay, Julian Alaphilippe a expliqué à quel point sa troisième victoire d’étape durant le Tour de France était spéciale : « Ce maillot jaune, c'est la récompense du travail réalisé et du chemin parcouru. J'ai mis plein de choses en œuvre pour tenter d'y arriver, et j'y suis parvenu. J'ai encore besoin d'un peu de temps pour le réaliser, mais ça fera partie des plus beaux moments de ma carrière. Une victoire sur le Tour, c'est toujours spécial, mais de cette manière, en étant très attendu et avec le maillot jaune au bout... je ne pouvais pas espérer mieux. Cette victoire est vraiment différente de toutes les autres. Même si je ne garde pas longtemps ce maillot, c'est un moment que je ne vais jamais oublier », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés