Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Julian Alaphilippe affiche un énorme objectif !

Sollicité afin de connaître ses objectifs sur cette 106e édition de la Grande Boucle, Julian Alaphilippe explique qu'il pourrait bientôt endosser le Maillot Jaune, tout en revenant sur le classement du meilleur grimpeur.

Entre le contre-la-montre par équipes programmé dimanche et une arrivée à Épernay lundi, Julian Alaphilippe devrait tirer son épingle du jeu sur ce début du Tour de France. Le leader de la Deceuninck-Quick Step pourrait en effet endosser le Maillot Jaune de leader dans les prochaines heures. Dans des révélations relayées par L’Équipe, le Tricolore évoque la possibilité de revêtir la tunique, tout en expliquant que le maillot à pois de meilleur grimpeur reste dans un coin de sa tête, lui qui avait remporté le classement de la montagne l'an passé.

« La possibilité de jouer le Maillot Jaune en début de Tour »

« Je ne vais pas courir pour le général, mais j'ai la possibilité de jouer le Maillot Jaune en début de Tour, et c'est une possibilité à saisir. Les jambes décideront. La première semaine va déterminer comment je vais courir par la suite, le chrono par équipes (dimanche) va être important pour nous. Et le maillot du meilleur grimpeur ? C'est vrai que ce maillot colle à mon tempérament. Quand on l'a porté une fois on y pense toujours un peu. Si je peux me battre pour le maillot à pois... Je le garde dans un coin de ma tête, mais il n'est pas ma priorité. On verra si je change mes plans (dans le cas où il n'obtiendrait pas le Maillot Jaune) dans l'optique d'une victoire d'étape et du maillot à pois », confie Julian Alaphilippe avec conviction.

Articles liés