Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Bradley Wiggins annonce la couleur pour le retour de Froome !

Invité à s’épancher sur l’absence de Christopher Froome sur le Tour de France, Bradley Wiggins, vainqueur de l’épreuve en 2012, estime que son ancien coéquipier en a encore sous la pédale.

Victime d’une chute lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné, en juin dernier, Christopher Froome a fait une croix sur cette 106e édition du Tour de France (6 au 28 juillet). Le Britannique regardera donc le peloton depuis son canapé, alors que ses ambitions étaient claires : remporter un cinquième sacre sur la Grande Boucle. Le Britannique pourrait intégrer le cercle fermé des quintuples vainqueurs (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain) dès l’an prochain. Interrogé par AS ce samedi, en marge de la première étape du Tour à Bruxelles, Bradley Wiggins, lauréat en 2012, assure que son ex-coéquipier dispose de toute l'énergie nécessaire afin d'à nouveau remporter l'épreuve.

« Froome peut gagner un autre Tour »

« Froome a maintenant 34 ans, comment cette blessure peut-elle affecter sa carrière ? Peut-il être le même ? Si quelqu'un peut revenir, c'est lui. Je pense que d'autres cyclistes sont revenus de blessures horribles et ont montré qu'ils pouvaient revenir. Philippe Gilbert l’a fait l’année dernière après une terrible chute et il a eu l'une de ses meilleures saisons cette année en remportant Paris-Roubaix. C’est faisable de nos jours avec les techniques de récupération et l’expérience qu’ils ont à leur disposition. Ce n’est pas quelqu’un qui va abandonner le combat. Cela vous donne presque une raison et une cause pour revenir et faire vos preuves plus que tout. En fait, je pense qu’il peut revenir et gagner un autre Tour », affirme Bradley Wiggins.

Articles liés