Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le constat de Vincenzo Nibali sur le vainqueur du Tour de France !

Présent sur cette nouvelle édition du Tour de France, Vincenzo Nibali estime qu’aucun nom ne sort du lot afin de lever les bras en vainqueur sur les Champs-Elysées.

Le Tour de France a donc commencé ce samedi avec une première étape remportée par Mike Teunissen. Le Néerlandais a donc endossé le Maillot Jaune, alors que la tunique pourrait déjà changer de dos lors du contre-la-montre par équipe ce dimanche. Les Alpes ou les Pyrénées seront également des moments importants pour le peloton, et dans des déclarations relayées par Cyclism Actu, Vincenzo Nibali, leader de la Bahrain-Merida, estime que tout est possible puisqu'aucun favori ne se dégage.

« Il n’y a pas vraiment de favori clair »

« Je verrai ma forme et mon potentiel au fur et à mesure que la course avancera. La Planche des Belles Filles est une arrivée difficile et rendra les choses beaucoup plus claires. Je pourrai viser autre chose que le général, une victoire d'étape sur le Tour de France est aussi importante. En tout cas, je considère qu'il est préférable de se concentrer sur un seul objectif. C’est dommage le forfait de Chris Froome, j’espère qu'il se remettra très vite de sa chute. Cela rend le Tour plus ouvert, il n’y a pas vraiment de favori clair. On parle beaucoup d’Egan Bernal, mais il n'a que 22 ans, et on verra comment il gérera la pression que génère cette course sur un coureur », concède Vincenzo Nibali.

Articles liés