Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet fait le bilan du contre-la-montre

Romain Bardet a concédé beaucoup de temps sur ses principaux rivaux ce dimanche lors du contre-la-montre par équipes. A l’arrivée, le grimpeur de la AG2R n’a pu que reconnaitre sa contre-performance du jour. 

Romain Bardet est l’un des favoris de ce Tour de France, mais le grimpeur de la AG2R ne commence pas cette Grande Boucle de la meilleure des façons. Avec 1 min et 19 secondes de perdu, le vice champion du monde est le leader qui a concédé le plus de temps lors du contre-la-montre par équipes autour de Bruxelles.  A l’arrivée, Romain Bardet n’a pu que constater les dégâts au classement général et accuse déjà un retard conséquent sur Geraint Thomas.

«On connaît désormais l’écart qui nous sépare des autres favoris»

« Le bilan est moyen en termes de résultats mais le point positif est l’état d’esprit du groupe, homogène, impliqué et solidaire malgré les séquelles des chutes de la veille. Le Tour ne fait que commencer. On savait que nous n’étions pas une équipe de rouleurs. On connaît désormais l’écart qui nous sépare des autres favoris. À nous de montrer notre vrai visage dans les étapes qui correspondent à nos qualités. Mes sensations sont bonnes et il reste beaucoup d’opportunités à saisir », a expliqué Romain Bardet, dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

Articles liés