Julian Alaphilippe le souhaitait, il prendra bien le départ du contre-la-montre autour d’Albi ce vendredi avec le maillot jaune. Et le Français n’entend pas lâcher sa tunique comme cela.
Maillot jaune sur les épaules, Julian Alaphilippe a vécu la première étape pyrénéenne du Tour de France tranquillement. Au classement général, le coureur de la Deceuninck-Quick Step dispose d’une 1min12 d’avance sur Geraint Thomas. Ce samedi, pour le contre-la-montre autour de Pau, le Français partira donc en dernier. Et bien qu’il ne soit pas un spécialiste de l’effort en solitaire, Alaphilipe va tout donner pour conserver son maillot jaune et ainsi aborder l’ascension du Tourmalet, samedi, en jaune.
« J'ai hâte de tout donner »
« Ce soir, je suis juste super content d'être en jaune avant le contre-la-montre de demain. Je suis prêt à tout donner en partant le dernier sur la rampe de lancement. Avec le Maillot jaune, j'ai une bonne raison de me faire encore plus mal que d'habitude, sur un chrono exigeant qui me correspond et me plaît bien. Je suis très motivé. J'ai envie de me faire le plus mal possible pour défendre le maillot avec honneur. Physiquement, j'ai mal aux jambes comme tout le monde. J'ai hâte de tout donner », a ainsi fait savoir Julian Alaphilippe pour France Télévisions.