Cyclisme - Tour de France : Alaphilippe annonce la couleur pour les Pyrénées !
Jean-Guillaume Daunizeau

Actuellement en tête de cette 106e édition du Tour de France, Julian Alaphilippe interpelle ses principaux concurrents avant l'entrée du peloton dans les Pyrénées.

À nouveau détenteur du maillot jaune depuis samedi, Julian Alaphilippe aborde donc la première étape pyrénéenne en tête du classement général du Tour de France. Le peloton aura notamment droit au ColdePeyresourde jeudi avant l’arrivée à Bagnères-de-Bigorre. Le leader de la Deceuninck-Quick Step devra donc batailler pour conserver sa tunique, et dans des déclarations relayées par Le Figaro, le Tricolore explique qu’il fera tout son possible afin de contrer ses adversaires.

« Je suis prêt et je vais me battre »

« Les jambes allaient très bien ! J'en ai fait le moins possible sur la journée de repos, j'y ai été tranquille. Je sais ce qui m'attend, deux étapes difficiles où je vais devoir tout donner pour garder le maillot. C'était un final nerveux, quitte à frotter comme un cinglé, autant être devant pour aider les copains. Je continue de prendre jour après jour. Ça va batailler pour prendre l'échappée. J'ai reconnu cette étape et je sais qu'il y aura des attaques de mes adversaires, mais je suis prêt et je vais me battre. C'est une fierté de vivre cela sur le Tour », clame haut et fort JulianAlaphilippe.

Articles liés