Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Geraint Thomas fait d’Alaphilippe un favori à la victoire finale…

Actuellement, Julian Alaphilippe porte le maillot jaune, avec 1min24 d’avance sur Geraint Thomas. Et alors que le Français n’est pas un candidat à la victoire finale sur le Tour de France, le Gallois s’en méfie.

Attendu lors de cette première semaine du Tour de France, Julian Alaphilippe a répondu présent. Et c’est bien le Français qui porte actuellement le maillot jaune de leader. D’ailleurs, le coureur de la Deceuninck-Quick Step, après de beaux exploits, s’est construit une belle avance (1min24) sur Geraint Thomas, tenant du titre. Et si Alaphilippe ne se fait pas d’illusion concernant le fait de rapporter le maillot jaune sur les Champs-Elysées, Geraint Thomas gardera tout de même un œil sur l’actuel leader du Tour de France.

« Alaphilippe est un prétendant à la victoire finale »

« On aurait aimé n'être qu'à quelques secondes de lui et pas à une minute mais tout va bien. Nous avons repris du temps sur plein de concurrents lundi. Alaphilippe est un prétendant à la victoire finale mais avoir distancé nos concurrents est génial. Ça ne nous dérangeait pas qu'il gagne quelques secondes ici ou là la première semaine. On va le surveiller au fur et à mesure que la course avance », a ainsi confié Geraint Thomas, rapporté par Le Parisien.

Articles liés