Toujours leader du classement général après avoir remporté le chrono de Pau ce vendredi, Julian Alaphilippe a assuré que son Tour de France était d’ores et déjà réussi.
JulianAlaphilippe n’en finit plus d’étonner sur la Grande Boucle. Après avoir remporté le contre-la-montre de Pau ce vendredi, le coureur Deceunick Quick-Step peut encore se targuer de porter le maillot jaune pour au moins une journée de plus. Si ce succès a surpris les observateurs du cyclisme alors que d’autres spécialistes de l’épreuve étaient attendus, Julian Alaphilippe n’a pas caché sa fierté à l’issue de sa victoire d’étape. Le numéro un mondial, leader du général avant d’entamer les étapes en montagne, a également exprimé ses objectifs pour la suite du Tour de France.
« C’est un Tour plus que réussi pour moi »
« Je n’ai pas changé mes plans. Je suis arrivé ici avec l’idée de prendre les étapes jour après jour. J’ai gagné deux étapes, j’ai perdu le maillot, j’ai été le rechercher, je l’ai encore sur les épaules aujourd’hui. Je viens de gagner un chrono, maintenant c’est que du bonus. Les étapes de montagne, je vais donner le maximum comme je l’ai toujours fait jusqu’à aujourd’hui. Quoiqu’il arrive, jusqu’à maintenant c’est un Tour plus que réussi pour moi et je vais continuer à repousser mes limites et à défendre mon maillot jaune », a déclaré JulianAlaphilippe ce vendredi au micro de RMC Sport.