Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le clan Alaphilippe annonce la couleur pour le Tour de France !

Franck Alaphilippe, cousin et entraîneur de Julian, estime que le leader de la Deceuninck-Quick Step ne se focalise pas sur la prochaine édition du Tour de France. 

Absent du Tour de Lombardie ce samedi, Julian Alaphilippe a donc mis un terme à sa saison. Le Tricolore profite désormais d’un repos bien mérité après une année 2019 bien remplie, dont un magnifique Tour de France. Le coureur de 27 ans est devenu une star sur les routes hexagonales suite à ses 14 jours passés en jaune, mais les dernières étapes alpines lui auront été fatales. Partie remise dès 2020 ? Via La Nouvelle République, Franck Alaphilippe, coach de Julian, estime que son cousin ne fera pas l'impasse sur d'autres courses afin de se concentrer sur le classement général du Tour de France.

« Julian ne se voit pas tout sacrifier pour réussir une seule épreuve »

« Son programme pour la saison prochaine sera ébauché fin octobre et définitivement fixé en décembre. Une victoire finale sur le Tour ? À ce jour Julian ne s’y voit pas. Pour gagner le Tour, il faut miser toute sa saison sur ce rendez-vous. Et là ce n’est pas dans son tempérament. Julian ne se voit pas tout sacrifier pour réussir une seule épreuve, aussi belle soit-elle », précise Franck Alaphilippe.

Articles liés